Nos vignobles sont situés à Machtum et à Wormeldange et profitent d’une exposition sud-est au soleil très favorable.
Les lieux-dits bien connus à Machtum s’appellent Gëllebour, Ongkaf et Widdem, à Wormeldange il s’agit de Köppchen et Heiligenhäuschen.
Nos terroirs sont assis sur un sol de calcaire coquillier blanc-jaunâtre typique pour la Moselle Luxembourgeoise. Il s’agit d’un sol sec et rocailleux assez difficile à cultiver surtout dans les pentes raides.
Le calcaire coquillier se caractérise par une forte composante d’argile, riche en sels minéraux nécessaire pour une bonne croissance des vignes.
Le caractère rocailleux du sol offre un important réservoir de chaleur que l’argile réchauffé libère progressivement et favorise ainsi un développement optimal de la vigne.
Le calcaire coquillier a une capacité de rétention d’eau très réduite. Pour trouver l’humidité nécessaire à leur développement les vignes sont obligées de constituer un rhizome profond et solide. Il s’agit du point départ pour obtenir des vins typiques élégants caractérisés par une minéralité forte.
Notre Philosophie
L’idée d’une viticulture durable fait partie intégrante de la philosophie du domaine. Nous essayons en permanence d’optimiser nos processus de production aussi bien au niveau de la viticulture, qu’au niveau de la gestion des caves et de la commercialisation et ceci dans le cadre de l’approche d’une durabilité globale.
Notre Histoire
La cave familiale a été fondée en 1911